Quantcast
Channel: Cryonie.com » guerre
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Autorisation d’assassiner

$
0
0

Cette vidéo fournie par Wikileaks montre l’attaque de civils par un hélicoptère américain dans les rues de Bagdad.

Il semble que ce qu’il appellent des « weapons » (armes) soient les appareils photos avec objectifs de deux employés de l’agence Reuters.

A partir de la minute 9 de la vidéo, les tireurs dans l’hélicoptère voient une voiture de secouristes qui vient emporter les blessés.
Ils demandent l’ordre de tirer à la mitrailleuse et l’obtiennent.
Dans le véhicule se trouvait un enfant visible à l’avant.

La fusillade qui s’est déroulée en 2007 a fait douze morts. Deux enfants dans la voiture, des civils et les deux reporters de l’agence Reuters.

Wikileaks a publié un autre document secret présumé écrit par un analyste au centre  de contre-espionnage de l’Armée US.

Le titre:

« WikiLeaks.org – Une référence en ligne pour les services de renseignement étrangers, les insurgés ou des groupes terroristes?« .

En résumé, le document indique que les informations sensibles postée par Wikileaks pourraient mettre en danger les soldats américains et que le site pourrait être utilisé pour envoyer des informations fabriquées, faire de la désinformation, et de la propagande.
Il demande d’identifier et de poursuivre les initiés qui transmettent l’information à Wikileaks dans le but de détruire ce «centre de gravité» et dissuader les autres de commettre des actions similaires.

Wikileaks estime que ce rapport est la preuve que les services secrets US ont préparé la destruction du site.

L’informateur arrêté

Bradley Manning est analyste dans les services secrets de l’armée américaine. Il a été arrêté le 26 mai 2010 à Bagdad où il se trouvait stationné.
Il a reconnu dans une conversation téléphonique avec un informaticien, Adrian Lamo, qui l’a dénoncé pour se faire de la publicité, avoir divulgué la vidéo ci-dessus, une autre vidéo sur l’attaque de Garani (Afghanistan) ou de nombreux civils ont été tués, ainsi que de nombreux autres documents classés confidentiels.
Il avait des difficultés avec ses supérieurs qui l’avaient isolé et voulaient lui faire quitter l’armée. En fait il s’efforçait de divulguer autant d’informations secrètes qu’il pouvait obtenir.

Pour passer les documents il les a enregistrés sur un CD avec pour label Lady Gaga, que les autorités n’ont pas examiné de près.

Documents


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images





Latest Images